Les tutos pour devenir agriculteur urbain avec

Les tutos vidéos des 48h

Apprends à végétaliser ta rue en image

1 / 6

Fabriquez un Kokedama en quelques minutes !

Les Kokedamas, ces petites sphères de mousse d’où s’élèvent de jolies plantes, sont de parfaits support pour la méditation. Posez-les sur un bureau ou devant une fenêtre, et vous passerez de longues minutes à les contempler.

2 / 6

Fabriquez des bombes à graines à lancer dans votre jardin pour les voir fleurir

Il suffit d’un peu d’argile, de terreau, d’eau et d’un mix de graines pour réaliser ces bombes à graines. Ensuite, vous pourrez les lancer dans votre jardin ou dans la ville !

3 / 6

Fabriquez un bac pour cultiver vos aromates

Persil, thym, basilique… pour cultiver ces aromates chez vous, il vous suffit de récupérer une caisse à vin, des bouchons de liège et du feutre géotextile.

4 / 6

Réalisez un graffiti végétal sur un mur !

Il vous suffit d’un peu de bière, de farine et de mousse pour fabriquer une déco écolo et donner du caractère à votre jardin ou façade ! En plus, cela s’enlève facilement si besoin !

5 / 6

Fabriquez un bac en palette pour végétaliser votre rue

Et si vous participiez à la végétalisation de votre ville en apportant votre touche de nature ? Pour que cette démarche joyeuse gagne de l’ampleur, l’association la Sauge a lancé les 48h de l’agriculture urbaine. L’événement, dont 18h39 et Castorama sont partenaires, aura lieu du 20 au 22 avril 2018 dans toute la France.

Après vous avoir proposé de créer ce bac pour végétaliser le pied d’un arbre par Gaïa Ozeray, Arthur de l’association La Sauge a réalisé pour 18h39 un tuto afin de construire une jardinière en palette. Un bon moyen d’avoir des villes plus vertes !

À vos outils

6 / 6

Fabriquez une jardinière à réserve d'eau pour 5 euros

Un bac à réservoir vous évite d’arroser vos plantes tous les jours. Très pratique pour empêcher les plantes de mourir quand vous vous absentez. Un gain de temps et une économie d’eau non négligeable.

Végétalise la ville avec eux

Suivez nos aventures

Retrouvez-nous sur instagram @les48hagricultureurbaine

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12