dimanche - 10h

Agro-Poésie à La Ferme du Bonheur

220 Avenue de la République, 92000 Nanterre

Partager !

Installée depuis 1993 sur d’anciennes friches, La Ferme du Bonheur, créée par Roger des Prés, est une structure culturelle et une ferme urbaine. Elle se veut un espace de réflexion sur l’Homme et la Terre, un laboratoire de recherches, d’expérimentations et d’actions, qui éprouve au quotidien les liens entre agriculture, culture et vie sociale.

Elle s’associe aux 48h de l’Agriculture Urbaine pour la seconde année consécutive et vous propose :

Samedi 18 mars
9h30 – 12h30 puis 14h – 17h 
Atelier ouvert pour découvrir le travail de l’apiculteur en action, discuter, échanger. L’atelier aura pour thème la restauration d’un ruche pédagogique vitrée.
Dimanche 19 mars
10h00
Transhumance urbaine, ponctuée des performances d’un collectif de photographes et de vidéastes mené par Laure Crubilé, qui travaille sur la dichotomie Homme/Machine, Homme/Ville… Les moutons de la Ferme transcendent!!! Rdv sous la Grande Arche de la Défense à 10h pétantes!
12h30
Vernissage de notre Palissade des Poètes, qui borde la Ferme, dans ses habits 2017: «Afrique(s)» à l’occasion du Printemps des Poètes.

13h00
Vous avez pensé à amener votre pic-nic ?

14h00
Incontournables Travaux Dominicaux d’Agro-Poésie au Champ de la Garde sur le P.R.É… Départ à moutons à 14h pétantes ! On cultive si on veut les quatre hectares de friche arrachés au projet «urbain» derrière la Défense, quatre hectares de moins en moins souillés/pollués, de plus en plus riches, beaux… grâce à vous, aux foules qui sont venues partager notre grand-œuvre d’Agro-Poésie de communistes pratiquants non-croyants : La Fabrique du P.R.É… «Paysannes ! Paysans ! À terre !!!»

18h00
Projections cinéma d’Afrique du Sud

19h-Minuit
Bal Kabar Maloya !!! Tarifs : 5€ / 7€
Emmené par les musiciens de Séksion maloya ! Un Kabar, c’est un bal à la Réunion, le Maloya c’est une musique à chanter… et à danser, une musique qui, dès l’origine, se métisse, n’en finit pas de se métisser, une musique vivante ! Seksion Maloya enfonce le clou, Seksion Maloya est… de Nanterre !!! Parfait pour la Ferme du Bonheur, toujours hors du temps et de l’espace… GAYAR VEU DANSÉ !!!


On dînera d’un Rougaï Saucisse… Woaw !!!

S'inscrire à l’évènement

Procédons à votre inscription. Cela ne prendra qu'une minute.

Quand souhaitez-vous participer ?

Votre demande sera acceptée dans la limite des places disponibles.