Atelier alimentation locale et durable

Mains dans la terre / Ateliers pratiques

A l’occasion des 48h de l’Agriculture Urbaine, 3 des membres de l’Arche Ecosystème vous proposent un parcours d’ateliers autour de l’alimentation locale et durable. Du légume qui pousse à son compostage en passant par son utilisation en cuisine, vous saurez tout sur l’agriculture qui vous entoure !

Le matériel est fourni, pensez simplement à amener un petit sac pour repartir avec vos bocaux.

Restauration & boissons chaudes sur place !

1. Atelier potager et bouture sous vide avec Les Nouveaux Potagers : laissez vous tenter par l’atelier de bouture à l’étouffée de Benjardin : Un atelier très ludique qui vous permettra de faire pousser de la lavande en toute simplicité et surtout de repartir avec.

2. Atelier de cuisine et jeu de sensibilisation à l’alimentation locale durable avec Servi en Local : nous vous proposons de participer à un atelier de confection de « pickles ». Venez apprendre à cuisiner en sauvant vos vieux légumes et repartez avec votre bocal de pickles ! Pour les enfants, nous proposons un jeu de l’oie grandeur nature sur les fruits et légumes locaux.

3. Atelier compostage avec Bicycompost : nous vous proposons d’en apprendre d’avantage sur les différentes manières de composter : de sa création à son utilisation, nous vous présenterons les matières organiques compostables grâce aux biodéchets collectés. Chaque participant pourra repartir avec son sachet de compost !

A la fin de cette journée nous vous proposons un afterwork avec concert et bar.

Inscription à l’événement
Je m’inscris
Adresse
  • 130 Rue Achard
  • 33300 Bordeaux

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Sam. 14 mai 10h30 30 places disponibles au total
  • Sam. 14 mai 14h30 30 places disponibles au total

Suivre l’événement Facebook
Organisé par Arche

Les événements qui pourraient vous intéresser