Atelier construction et transformation avec EKO! et Singa

Mains dans la terre / Ateliers pratiques

Dans le cadre du festival des 48H de l’agriculture urbaine, SINGA et EKO! s’associent et vous proposent une présentation des associations suivie de deux activités :
Construction low-tech d’une marmite norvégienne
Préparation d’un lessive écologique à base de lierre
Ramener un bocal pour la lessive + Adhésion à prix libre à EKO! https://www.helloasso.com/…/adhesion-annuelle-a-l…

SINGA favorise la création de liens entre les personnes nouvellement arrivées (personnes réfugiées, demandeuses d’asile et immigrées) et les personnes locales (connaissant les codes culturels de la société d’accueil) dans le but de favoriser le développement de réseau social et professionnel de chacun, sources de nombreuses opportunités (accès à la culture, à l’emploi, à la formation ou au logement par exemple). SINGA Marseille propose des activités variées qui permettent la rencontre et la découverte de différentes cultures.
EKO! porte des projets positifs et innovants dans les domaines du développement durable et de la solidarité internationale. A travers son projet Low-tech et réfugiés, elle a pour objectif de participer à la résilience des exilé.es tout en contribuant au développement durable du territoire, par la diffusion de savoir-faire et systèmes low-tech et par l’insertion socio-professionnelle via des métiers écologiques. A Marseille, elle propose un espace de bricolage ouvert à tous.tes et des ateliers sur la low-tech.

Adresse
  • 29 Bd de Briançon
  • 13003 Marseille

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Sam. 14 mai 10h00 Aucune limite de places

Organisé par Singa et EKO!

Les événements qui pourraient vous intéresser