Atelier de cuisine des plantes sauvages avec Cultures Permanantes

Mains dans la terre / Ateliers pratiques

Dans le cadre du projet En Lisières mené au sein du Parc National des Calanques dans le quartier de la Valbarelle, L’association Cultures Permanentes anime un atelier de cuisine des plantes sauvages.

RDV devant l’École Primaire Cité Michelis – 33 avenue du Pontet – 13011 Marseille
« En Lisières » est un projet qui vise à structurer un collectif multi-acteurs pour co-construire et gérer de manière intégrée un espace à l’interface entre la ville de Marseille et le Parc national des Calanques (PnCal) avec l’approche de la permaculture et ainsi contribuer à la transition écologique.

Créée en 2016, l’association Cultures Permanentes est née d’une réflexion autour des moyens à mettre en œuvre pour assurer une résilience maximale des systèmes agricoles et socio-culturels, tout en préservant la biodiversité des espèces animales et végétales au sens large. Elle a pour projet sociétal d’accompagner la transition écologique des modèles d’aménagement paysagers, urbains et agricoles des territoires. Elle intervient auprès de collectivités, particuliers, associations, entreprises et agriculteurs, tant dans les espaces urbains que dans le monde rural. Elle prend en compte l’approche de la permaculture dans sa globalité en développant différents champs d’activités : la formation professionnelle (organisme de formation Datadock), la conception et la réalisation de projets, la sensibilisation et la pédagogie tous publics…

http://ww

Adresse
  • 33 Av. du Pontet
  • 13011 Marseille

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Sam. 14 mai 09h30 Aucune limite de places

Organisé par Cultures Permanantes

Les événements qui pourraient vous intéresser