balade en plaine littorale hyeroise : l’entre terre et mer, entre histoire et prospective 

Itinéraire en plaine littorale agricole hyéroise : le thème de l’entre terre et mer, entre histoire et prospective 

Pour la troisième année, MALTAE propose une balade sur le territoire Est de la métropole TPM et sur celui de la Vallée du Gapeau en transition. Après les visites de jardins partagés, les balades botaniques, augmentées en 2021 du débat autour du thème du Plan Alimentaire Territorial, MALTAE vous invite à découvrir notre territoire sous un angle différent :  l’entre terre et mer.

En arpentant la plaine littorale hyèroise, nous vous invitons au cours d’une conversation marchée d’aborder les différents sujets et enjeux de son actualité : changement climatique, submersion marine, sécheresse et inondation, urbanisation du foncier agricole littoral, préservation des zones humides et protection de la biodiversité, ..et ce au prisme d’un éclairage historique sur la réalité encore récente d’un vécu de paysan-pêcheur et d’une continuité du socle foncier terrestre et maritime.

« marcher invite à un autre rapport à la nature et au temps : respirer, transpirer, s’arrêter, se retourner, observer,  entendre, humer, converser avec son voisin, prendre le temps de chemins de traverses

Rendez-vous dimanche 15 mai à 10h gare d’Hyères.

5 h de marche tranquille estimée avec des arrêts afin d’être accessible à tout public. Prévoir  bouteille d’eau, casse-croûte et bonnes chaussures de marche.

Inscription à l’événement
Je m’inscris
Adresse
  • Gare de Hyères
  • Hyères

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Dim. 15 mai 10h00 20 places disponibles au total

Organisé par collectif varois pour l'au

Les événements qui pourraient vous intéresser