Balade gourmande à vélo
Balade gourmande à vélo
Sélection des 48h

Balade gourmande à vélo

Visites de fermes et jardins

Les « 48 heures », c’est tout d’abord un moyen de mettre en avant des idées innovantes telles que les potagers urbains, le retour à une alimentation saine, locale et durable, le réemploi de nos déchets, etc. Toutes ces idées qui se traduisent concrètement par les nombreuses initiatives citoyennes qui ont vu et voient encore le jour sur Tournai et ses environs.

La Ville de Tournai souhaite, elle aussi, emboiter le pas à toutes ces actions.
Ainsi, en plus des nombreuses activités ouvertes à tous et gratuites, organisées à la Pépinière et sur différents sites, elle propose une balade gourmande afin d’aller à la rencontre de ces initiatives locales qui prônent un commerce plus doux, soucieux des producteurs locaux et de l’environnement. Cette balade se déroulant en grande partie dans le Tournai intra-muros a pour but de faire (re)découvrir notre belle ville et les initiatives que portent ses citoyens, tout en partageant un moment convivial, familial et festif.

De brèves escales sont prévues dans le but d’en apprendre plus sur leurs actions et en vue de connaître leur produit via de petites dégustations. Celle-ci se terminera à La Pépinière-Tournai par une auberge espagnole ainsi que de nombreuses autres activités ouvertes à tous.

La balade est guidée par le Gracq-Tournai.

Adresse
  • Rue Albert Allard 2b
  • Tournai
  • Belgique

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Sam. 04 mai 09h45 9 / 20 pers. inscrites
Événement en association avec :