Ciné-débat « Des cultures et des villes »

Projection et débats
Samedi 14 Mai, c’est aussi l’occasion de se retrouver pour une soirée ciné-débat au marché des Douves à Bordeaux, pour aller un peu plus loin dans le vaste sujet de l’agriculture urbaine 🥦🥕
📽️ Au programme, une projection du documentaire « Des cultures et des villes, vers une agriculture urbaine » (2013), suivi d’un échange avec nos invitée Laurence Granchamp et Tarik Toubal.
Voici une présentation de nos intervenants pour l’occasion :
Laurence Granchamp –
🎙 « Je suis enseignante-chercheuse à l’Université de Strasbourg, membre du Laboratoire d’études interculturelles (LINCS) et en délégation pour 2022 dans l’unité de recherche de l’INRAE « ETTIS » (Cestas).
Je travaille sur les différentes formes d’agriculture urbaine et sur les mobilisations environnementales ayant pour objet d’autres modalités de production alimentaire, plus solidaires et plus écologiques. »
Tarik Toubal –
🎙 « Champis d’ici est une structure de production de Champignons gastronomiques et médicinaux dans le bordelais depuis 2017, j’utilise un ancien blockhaus comme lieu de production.
Je produit des Shiitakés et des pleurotes brunes et roses (pleurotus Djamor). Je travaille également à La Cave Agricole où on produit des champignons bio et des endives bio.
Dans une autre vie (2002 à 2014), j’ai travaillé dans la recherche, principalement en géochimie marine pollution marine et plus globalement en environnement. »
Nous serons prêt à vous accueillir dès 18h30 et la projection aura lieu à 19h00.
Venez nombreux ! Avec vos questions et vos idées ! 🌱🧑‍🌾💭
Adresse
  • Marché des Douves
  • 4 Rue des Douves
  • 33800 Bordeaux

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Sam. 14 mai 18h30 Aucune limite de places

Suivre l’événement Facebook