Ciné-débat La philosophie des courgettes

Projection et débats
Grand évènement

Sous le choc de l’annonce du premier confinement, 5 habitantes du quartier Clos Toreau à Nantes s’organisent pour garder du lien entre voisin.e.s. Pour rompre l’isolement, elles mettent en place des distributions de légumes locaux aux pieds des tours. Des soucis de communication avec le producteur, une répartition des tâches à qui mieux-mieux, des courgettes qui disparaissent… Dans un joyeux bazar, elles relèvent les défis de s’organiser collectivement et petit à petit se dessinent sous nos yeux les possibles de l’action citoyenne.

OpenLande, fabrique de projet évolutionnaires et Marine Lemoine, réalisatrice, vous proposent la projection du court-métrage documentaire « La philosophie des courgettes » (2021, 25min) de Marine Lemoine suivi d’un temps d’échange avec des héroïnes du film et la réalisatrice ainsi qu’un temps de débat autour de l’alimentation durable et les initiatives citoyennes.

Le documentaire a été tourné lors du premier confinement dans le quartier populaire du Clos Toreau à Nantes ! C’est l’occasion de découvrir des actions concrètes portées près de chez vous.

Inscription à l’événement
Je m’inscris
Adresse
  • 10 Rue de l'Île Mabon
  • 44200 Nantes

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Dim. 15 mai 11h00 50 places disponibles au total

Suivre l’événement Facebook
OrganisateurVoir le site internet