Concert champêtre des Petits Violons

Concerts

Concert champêtre des Petits Violons des Calanques

Concert Champêtre déambulatoire des Petits Violons des Calanques avec morceaux choisis sur le thème du renouveau de la nature dont le « Vol des bourdons » pour finir la pause déjeuner en musique et poursuivre l’après-midi avec l’allant de leur énergie musicale.

Les Petits Violons des Calanques sont des élèves de l’école de Sormiou-Les Calanques à la Cayolle. Leur groupe, constitué à l’initiative du CIQ, a débuté en 2016 et rassemble 20 enfants.
Ils sont tous volontaires et passionnés. Ils mettent une immense énergie et une grande concentration dans leur jeu. Ils témoignent un grand respect pour le matériel et les règles de vie commune. Et toujours ils témoignent et transmettent leur plaisir de jouer.

Joel Chouquet, enseignant à la Cité de la Musique de Marseille, leur donne deux cours par semaine et les dirige lors de petits concerts.
Chantal Renaud, ancienne directrice de l’école (à l’origine de cette action avec Nicole Bonfils, présidente du CIQ) encadre le groupe et organise les répétitions quotidiennes à l’école.

Les Petits Violons jouent régulièrement des concerts publics dans le quartier et plus loin, jusqu’à l’Opéra de Marseille pour les journées du Patrimoine ou à la Friche Belle de Mai pour Les Pupitres de La Cayolle avec CBarré et le GMEM.

Proposition coordonnée avec le CIQ Hauts de Mazargues La Cayolle, La Fondation Logirem, Cultures Permanentes.

Adresse
  • 2 Rue Marguerite de Provence
  • 13009 Marseille

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Dim. 05 mai 14h00 Aucune limite de places
Événement en association avec :