Conte musical jeune public à la Laiterie

Concerts

Alors que la Pluie se fait attendre, depuis bien trop longtemps, Maman Grenouille et son Petit partent à sa recherche. Avec la complicité de l’Oiseau, ils vont appeler le vent, les nuages et l’orage qui enfin apportera l’EAU précieuse. Avec elle, c’est la floraison et la vie qui reviennent.

Méteo-comptines pour toutes petites et grandes oreilles : une pièce composée de sons étonnants, de langues diverses et de silences, un voyage musical autour du globe en miniature.

Les grands classiques de météo – comptines françaises, allemandes et anglaises, ponctués d’occitan, d’arabe sont intégrées aux compositions originales et des citations musicales courts issus de la culture folk, rock et soul à propos de la thématique.

De nombreux instruments originaux mettent en son ce voyage musical : les guiros grenouilles et l’oiseau ocarina, la flûte japonaise Shakuhachi, le bol tibétain, les cloches tubulaires, le tambour à ressort, le métallophone, le bâton de pluie … et bien sûr la voix de la conteuse.

Avec son spectacle, Éva HAHN propose aux enfants, à partir de 6 mois, et leurs parents ou accompagnateurs, «d’ouvrir un autre regard» sur la météo, sur le respect de l’eau, sur la douceur et la puissance de la pluie qui reverdit la terre et assure la pérennité de la vie.

Adresse
  • La Laiterie - Fabrique Artistique
  • Route de la Vallée
  • Saint-Juéry

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Sam. 04 mai 15h00 0 / 26 pers. inscrite
  • Sam. 04 mai 14h30 0 / 26 pers. inscrite
Événement en association avec :