Visite découverte du Potag’Aytré partagé

Visites de fermes & jardins

L’association « Potag’Aytré partagé » cultive depuis 2014 un jardin communautaire, sans parcelles privatives, dans le respect de l’environnement, sur un terrain municipal au cœur de la cité Pierre Loti à Aytré. Il accueille également des composteurs ouverts aux habitants du quartier.

Notre charte prévoit de jardiner bio, conserver les semences, accueillir tout le monde (jardin ouvert) et transmettre les savoirs dans un esprit de convivialité et de respect de tous ;

Sa surface de près de 1.000 m² permet de conserver de larges zones de biodiversité dans lesquelles les jardiniers interviennent peu.

La visite permettra de découvrir les plantes sauvages qui poussent naturellement : plantain, mauve, bardane, bourrache, bouillon blanc…mais aussi d’identifier les espèces potagères, aromatiques et condimentaires qui sont cultivées.

Pour vous inscrire, rien de plus simple : envoyez un e-mail à animation@collectiffermesurbaines.fr avec le nom de l’événement auquel vous souhaitez vous inscrire, le créneau choisi et le nombre de places que vous désirez.
Nous vous confirmerons votre inscription.

Adresse
  • 24 Rue Jean Bart
  • 17440 Aytré

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Sam. 14 mai 15h00 15 places disponibles au total
  • Dim. 15 mai 15h00 15 places disponibles au total

Suivre l’événement Facebook
Organisé par Plantain Jardin

Les événements qui pourraient vous intéresser