Journée spéciale 48H à la Maison pour Tous / Centre Social Grand Saint Antoine

Mains dans la terre / Ateliers pratiques

Dans le cadre du festival des 48H de l’agriculture urbaine, la MPT / Centre Social Grand Saint Antoine organise une série d’ateliers sur le thème de l’agriculture urbaine, de l’alimentation et de la transformation en circuit extra-court.
Au menu des festivités :
Public Adultes
14h00-16h00 : Atelier cuisine. Mariage de saveurs : La fraise – Ses propriétés, l’art de la cuisiner. 15 personnes -inscriptions conseillées auprès du centre social
14h00-16h00 : Atelier découverte : Le vrac : réduire le gaspillage, faire des économies… le vrac vous séduira. (Capacité d’accueil 50 personnes)
Public enfants et parents
14h00-16h00 : Savez-vous planter les graines ? Atelier Plantation de graines
Public Ado
14h00-16h00 : Table rondes avec les ados sur la sensibilisation à la Consommation Locale et de saison

L’ifac est une association loi 1901, Nationale d’éducation populaire, à vocation sociale constituée à partir de délégations.
L’ifac gère à Marseille des Maisons Pour Tous/Centre sociaux. Les actions développées dans ces équipements ont pour objectif de contribuer au développement personnel de l’individu – en situation de handicap ou non – à l’éducation à la citoyenneté, aux loisirs,
à la promotion de l’éducation populaire, à la lutte contre les exclusions et les inégalités sociales, économiques et culturelles, à la préservation et au développement de l’environnement, du lien social ainsi qu’au renforcement de la cohésion territoriale.

Adresse
  • 12 Bd du Commandant Robert Thollon
  • 13015 Marseille

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Sam. 14 mai 14h00 Aucune limite de places

Suivre l’événement Facebook
Organisé par Centre social Grand Saint Antoine

Les événements qui pourraient vous intéresser