La Ceinture verte racontée par ses sols

Balades
Grand évènement

La ceinture verte de Strasbourg, poumon vert de notre belle cité, fête ses 100 ans cette année. Cet espace, hérité de la loi de 1922 (maire Jacques Peirotes) s’étend sur les anciens glacis militaires qui enserraient la ville (zone dite non aedificandi). Ceux-ci devaient rester libres de toute construction et être aménagés « en espaces verts, parcs et jardins » dans l’idée d’entourer la ville historique d’une « Ceinture verte ».
Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons de (re)découvrir ce territoire d’une manière un peu inhabituelle. En effet, au cours de cette matinée de promenade guidée, nous explorerons la « ceinture verte » racontée par ses sols…
En compagnie de nombreuses personnes ressources, nous nous plongerons dans cet « autre patrimoine naturel » et découvrirons comment la petite et la grande Histoire peuvent se rejoindre sur ce territoire et le marquer en surface comme en profondeur.
Evénement proposé par la Zone Atelier Environnementale Urbaine de Strasbourg et l’association ZONA dans le cadre du programme de sciences participatives SOLenVillE.

RDV / Départ samedi 14 mai à 9h sur le parking des Jardins de la Montagne Verte, 5 avenue du cimetière Strasbourg / Koenigshoffen.
Ouvert à tous – pas de difficultés particulières

Adresse
  • 5 Av. du Cimetière
  • 67200 Strasbourg

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Sam. 14 mai 09h00 20 places disponibles au total

Suivre l’événement Facebook

Les événements qui pourraient vous intéresser