La désobéissance fertile (conférence de Jonathan Attias)
Sélection des 48h

La désobéissance fertile (conférence de Jonathan Attias)

Ateliers et conférences
Voilà bien trop longtemps qu’on espère des lois qu’elles puissent préserver notre environnement. Trop longtemps qu’on réfléchit à des solutions pour améliorer nos sociétés de l’intérieur sans jamais aboutir à de profonds changements. La désobéissance civile a fait ses preuves, elle a aussi fait son temps. Aucunes luttes n’ont à ce jour permis de stopper l’extraction d’énergies fossiles ni la destruction de nos écosystèmes vivants.
Or la nécessité est désormais de préserver ce qu’il nous reste de vivant si on espère le rester. Ces enjeux là ne concernent pas les générations futures mais bien les générations présentes.
Voici donc la mission de la désobéissance fertile : créer de nouvelles sociétés qui ont comme objectif absolu de vivre au plus près de la Nature pour en régénérer la Vie, et ce quoi qu’en dise les lois existantes.
Des milliers de personnes vivent déjà de cette façon là mais se cachent bien souvent de peur d’être réprimandés par l’état, des milliers d’autres espèrent en adopter les principes mais craignent d’en être empêchées : n’ayons plus peur d’afficher notre volonté pour que la marginalité change de camp !
La révolution sera fertile… ou ne sera pas.
Concernant l’intervenant :
Jonathan Attias a consacré ses quatre dernières années à changer les lois.
Il a ainsi créé les « Citoyennes.ens Lobbyistes d’Intérêts Communs » dont le but est de porter des revendications citoyennes dans les assemblées parlementaires pour influencer les lois.
Jonathan s’est personnellement investi dans les semences paysannes, l’herboristerie, la création d’un droit d’amendement citoyen, l’étiquetage obligatoire des pesticides dans les produits alimentaires…
Il souhaite désormais s’investir pleinement dans la diffusion de la désobéissance fertile et permettre à toutes celles et ceux qui le souhaitent, de vivre au plus près de la Nature.
Adresse
  • 23 Boulevard de Chantenay
  • Nantes

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Dim. 05 mai 15h30 Aucune limite de places