Le Jardin des Barques
Le Jardin des Barques
Sélection des 48h

Le Jardin des Barques

Végétalisation de rue

Un drôle de jardin prendra bientôt racine sur l’esplanade des Docks de Chantenay à Nantes.

Le Jardin des Barques, ce sont des bateaux qui viennent jeter l’ancre sur terre pour se réinventer jardiniers. En accueillant des plantations dans leurs coques, tels de petites arches végétales ! 

Le site d’activités navale, industrielle et culturelle des Docks de Chantenay,  est actuellement en plein renouveau, avec entre autres l’installation dans l’année à venir de la micro-brasserie LAB (Little Atlantic Brewery), et d’une halte Navibus. Avec l’activité économique et l’ouverture au public, la végétalisation du site est un des points forts de l’évolution du lieu.

Quatre barques, vivront au rythme des quatre saisons et des floraisons de plantes aromatiques, médicinales, mellifères, et comestibles. Notamment du houblon doré dont la liane s’enroulera autour des mâts dans le sens des aiguilles d’une montre, clin d’œil au temps qui s’écoule et à la future activité brassicole sur ce site en évolution !

Ce jardin a pour but d’être le plus libre et autonome possible dans son entretien (choix de plantes rustiques ou sauvages) et son usage. Il est destiné aux usagers des Docks et habitants du quartier qui pourront s’occuper des plantes, en récolter, ou simplement venir pique-niquer à l’ombre des catamarans en fleurs… 

Vous avez envie de participer à la construction de ce jardin insolite ? De semer, planter dans des bateaux qui entament une nouvelle vie terrestre ?

Alors rejoignez-nous ! Ca se passe le dimanche 5 mai de 10H à 17H, aux Docks de Chantenay, 23 Boulevard de Chantenay, 44100 Nantes.

Copyright illustration : Adèle Vigneau

Adresse
  • 23 Boulevard de Chantenay
  • Nantes

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Dim. 05 mai 10h00 Aucune limite de places
Événement en association avec :