Café-conférence : « Les débouchés économiques de l’AU

Formations et conférences

Sur les toits, dans des cours, des potagers partagés ou des espaces publics, l’agriculture urbaine se développe. Ses avantages sont nombreux : ils créent du lien entre les habitants d’un quartier, sont à la fois esthétiques et utiles, création de refuge pour la biodiversité. Le développement d’espaces verts en ville réduit également des îlots de chaleur et favorise le bien-être des populations.

Alimentation locavore, urbanisation durable : à l’heure où les enjeux d’urgence climatiques questionnent nos modèles agricoles, et où les enjeux liés à la densification des villes questionnent nos modèles urbains, l’agriculture urbaine peut-elle être un élément de la réponse ? Lors de ce café-conférence, nous échangerons autour des débouchés de l’agriculture urbaine, de sa viabilité économique et de ses impacts sociétaux.

A cette occasion, nous rencontrerons :

  • Antoine Devins, co-fondateur de la Sauge. Il est ingénieur Agronome spécialisé en Agriculture Urbaine. En 2015, il cofonde l’association La Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée. La SAUGE est une association de loi 1901 dont l’objet est de favoriser la pratique d’une activité agricole pour le plus grand nombre.
  • Joël Guyon : Formateur et concepteur en permaculture, cocréateur de La P’ite Utopie, Joël Guyon participe activement au développement du modèle « Résilience Urbaine » avec l’association Les
    Urbaculteurs. Une approche holistique pour augmenter la production alimentaire en ville, stocker du carbone et intégrer la biodiversité dans nos villes.
  • Yann Lescouarch, fondateur de Nantes Ville Comestible.
Inscription à l’événement
Je m’inscris
Adresse
  • Rue du Sénégal
  • 44200 Nantes

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Sam. 14 mai 17h00 30 places disponibles au total

Suivre l’événement Facebook
Organisé par Mouvement-Up

Les événements qui pourraient vous intéresser