Les Mains vertes : stand et atelier au Village des initiatives !

Ateliers & conférences

Les Mains Vertes vous propose un atelier pour faire votre potager urbain vous-même à l’occasion des 48h, intitulé : Les derniers semis dans les potagers urbains avant le repos de l’hiver.

 Cet atelier vous permettra de lancer une culture dans votre jardin potager urbain (balcon ou pleine terre) dès votre retour et de décoder les jardins cultivés que vous croiserez. Nous mettrons l’accent sur la notion de repos pendant l’hiver (gel et jours courts) et d’adaptation des plantes. Nous travaillerons les semis (fèves) et les plantations (mâche, ail) qui marqueront l’arrivée du printemps.

Les Mains vertes est une association Loi 1901 qui a pour vocation de sensibiliser et former les particuliers et les salariés à la culture potagère en milieu urbain et périurbain.

Son objectif est de transmettre les savoirs et savoir-faire, liés aux jardins potagers, aux citoyens pour que ces derniers puissent réintroduire la nature et la biodiversité en ville, rendre productifs et nourriciers des terrains peu ou pas utilisés.

Venez découvrir notre stand et notre atelier aux 48h où nous vous présenterons notre structure et nous délivrerons nos conseils de culture !

Inscription à l’événement
Adresse
  • 14 Rue Crepet
  • Lyon

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Sam. 23 oct 14h00 0 / 10 pers. inscrite
  • Sam. 23 oct 11h00 Aucune limite de places

Suivre l’événement Facebook
Organisé par Maison de l'agriculture urbaine de Lyon

Les événements qui pourraient vous intéresser