Mini conférence – Débat sur les solutions énergies vertes par l’association Energies2050

Ateliers et conférences

Energies 2050 est une association basée à Biot.

À propos
ENERGIES 2050 travaille sur les questions associées au développement durable, au changement climatique et aux défis énergétiques.
ENERGIES 2050 existe en tant que réseau d’échanges depuis octobre 2009 et, depuis le 22 avril 2011, ENERGIES 2050 est une Organisation internationale Non Gouvernementale qui travaille exclusivement dans l’intérêt général (association sans but lucratif régie par la loi française du 1er juillet 1901)
ENERGIES 2050 est né du regroupement de citoyens de nationalités et d’horizons professionnels variés et d’experts reconnus sur les problématiques du développement, les questions climatiques et énergétiques. A ce jour ENERGIES 2050 fédère plusieurs centaines de membres citoyens et plus de 150 experts d’une cinquantaine de pays.
ENERGIES 2050 travaille sur les questions associées au développement durable, au changement climatique et aux défis énergétiques

Aventure collective à la recherche d’un mieux vivre ensemble, dans le respect des ressources naturelles et d’une indispensable solidarité à réinventer, ENERGIES 2050 plaide pour une implication de l’ensemble des citoyens du Monde dans la mise en place d’un nouveau modèle de développement partagé à imaginer collectivement.

Chacun des citoyens, tout en voulant s’impliquer dans le débat qu’il soit énergétique, climatique, ou qu’il concerne plus globalement le re-questionnement de nos trajectoires de développement, se sentait impuissant au regard de l’ampleur de la tâche… tout en regrettant de ne pas toujours posséder les connaissances suffisantes pour agir en totale lucidité face à des modèles et des affirmations présentés comme des postulats ne pouvant être remis en question.

Chacun des experts, tout en ayant participé au développement de connaissances et à la mise en œuvre d’actions concrètes dans son domaine respectif, savait qu’il ne pouvait prétendre à répondre à l’ampleur des défis et que, ce qu’il faisait, tout en étant indispensable, n’était pas suffisant.

La seule certitude, pour chacun d’entre nous, était que l’émergence d’un nouveau modèle de développement portait en lui de multiples et nombreuses questions qui se devaient d’être traitées de manière simultanée, ce que nous appelons la Grande Transition, sous peine de déséquilibrer toute possible construction collective.

Adresse
  • Chemin des Baraques
  • Nice

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Sam. 04 mai 15h00 Aucune limite de places
Événement en association avec :