Perturbateurs endocriniens alimentation

Ateliers et conférences

Perturbateurs endocriniens dans notre alimentation : quels impacts sur la santé des enfants ? Par le Pr Charles Sultan, pédiatre en endocrinologie, consultant au CHU de Montpellier.
Si les perturbateurs endocriniens sont présents partout, on les trouve tout particulièrement dans l’alimentation.
L’alimentation est même la première source de contamination en raison du contact avec les emballages et de la présence de pesticides. Les fruits, légumes et céréales sont les principaux pourvoyeurs, mais aussi les poissons gras et les additifs alimentaires (E214, E215, E218, E219…), sans compter les contenants, dont les barquettes en plastique dans les cantines scolaires !

Les conséquences sur les enfants, dès le ventre de la mère, sont alarmantes. Ces molécules qui miment, bloquent ou modifient l’action d’une hormone et perturbent le fonctionnement normal d’un organisme : puberté précoce, malformation des organes génitaux, trouble de la fertilité, obésité, cancer, etc.

Depuis 30 ans, le Pr Charles Sultan (Prix mondial d’endocrino-pédiatrie en 2011) alerte sur leurs effets sur les enfants et la nécessité de bannir les perturbateurs endocriniens.

Adresse
  • 87-69 Rue de la Mogere
  • 34000 Montpellier

Gratuit Âge minimum : 18 ans

  • Dim. 05 mai 14h00 0 / 100 pers. inscrite

Suivre l’événement Facebook
Événement en association avec :