Urbaine, l’agriculture ? Vous avez-dit urbaine ?
Urbaine, l’agriculture ? Vous avez-dit urbaine ?
Sélection des 48h

Urbaine, l’agriculture ? Vous avez-dit urbaine ?

Ateliers et conférences

Le week-end festif de la nature nourricière en ville

Un point étape des 48h de l’agriculture urbaine aux serres municipales

L’agriculture urbaine, quésaco, pour qui, pour quoi ? En quoi cela nous concerne tous ? Et qu’est-ce qui se trame à Toulouse et ses environs à l’occasion de ce week-end ? L’équipe qui organise les 48h de l’AU (GreenMyCity, CPIE Terres Toulousaines et le FReDD) vous accueille aux serres municipales et répond à toutes vos questions.

Venez découvrir le programme des nombreux ateliers et animations (rues végétalisées, chantiers participatifs pour petits et grands, visites de jardins partagés et de fermes, trocs de plantes, projections, conférences et expositions….) mis en place dans divers lieux de l’aire urbaine toulousaine par les différentes associations participantes.

Vous pourrez également aborder les multiples enjeux liés à l’agriculture urbaine à travers des jeux et des animations !

Également aux serres,  un beau bouquet d’acteurs de l’agriculture urbaine et d’ambassadeurs de la nature : Adopte ma tomate, Arbres et Paysages d’Autan, DIRE, France Nature Environnement en MiPy, Les jardiniers de Tournefeuille, Macadam gardens, Nature en Occitanie, Symbiosphère…le détail des leurs animations est à retrouver sur le site des 48h.

On vous attend nombreux et plus motivés que jamais !!!

Et vous recommandons le goûter Ciné-Sème, ludique et pédagogique, pour finir paisiblement, en famille, votre après-midi du samedi.

Adresse
  • Les serres municipales
  • 18-19 bd de la Marne
  • Toulouse

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Sam. 04 mai 09h00 Aucune limite de places
  • Dim. 05 mai 09h00 Aucune limite de places
Événement en association avec :