- Sam. 14 mai de 14h00 à 23h00
Portes ouvertes du jardin potager urbain
– Déambulations et échanges autour de la thématique du jardin partagé, trucs et astuces pour entretenir ses plantations
– Goûter avec production du jardin : tarte rhubarbe, infusion thym, repartez avec de l’oseille !
– Présentation de la réflexion autour du design en pemaculture réalisée lors de l’édition 2021 des 48h avec Caroline se Semoperma
– Plusieurs ateliers seront proposés :
. Atelier construction support bamboo pour les tomates
. Atelier semis de mai
. Atelier dégustation de confiture a l’aveugle animé par Alice de l’association Échange Nord Sud
Nous proposerons également 2 projections de films le soir en extérieur :
. A 21h30 nous projetterons le film « Permaculture, la Voie de l’Autonomie » qui relate le voyage de Vandana Shiva, réalisatrice du film, et Maxime de Rostolan, éducateur à l’environnement qui ont parcouru 30.000 kilomètres par voie terrestre et traversé dix pays, de la France à l’Inde, pour aller à la rencontre des acteurs des alternatives à l’agriculture moderne. Ils veulent nous dire à travers ce film que Les moyens d’action, en ville ou à la campagne, sont simples et accessibles à tous.
. Si le temps et l’envie le permettent, nous vous proposerons un second film, « Frère des arbres, l’appel d’un chef papou » réalisé par Marc Dozier et Luc Marescot.
Au plaisir de vous retrouver vite dans notre jardin !
Accès : l’entrée du jardin se trouve en face du 1 Clos du Haut Carré, derrière une petite rangée d’arbres.