Vente de refuges pour la biodiversité

Ateliers et conférences

Envie d’agir pour la préservation de la biodiversité dans votre environnement proche?

Des problématiques de lutte biologique contre certaines espèces en surpopulation?

Les écologues de la Scop Symbiosphère seront présents à l’extérieur des serres municipales pour répondre à vos questions. Vous serez orienté au mieux sur les espèces que vous pouvez aider. Et ce que vous ayez un jardin ou un balcon, en ville comme à la campagne.
Plus de bitume signifie moins d’habitat disponible pour nos espèces. La perte d’habitat étant la première cause de perte de biodiversité, nous pouvons tous agir sur ce levier.
Héberger la biodiversité commune chez soi, c’est aussi favoriser les équilibres écologiques! En effet, introduire un nichoir à mésange charbonnière à proximité d’un arbre infesté de chenilles processionnaires, c’est accueillir un prédateur vorace qui ré-équilibrera leur population (environ 80 chenilles mangées par jour et par nichoir).
Idem pour lutter contre les moustiques qui sont la nourriture favorite de plusieurs espèces aussi bien diurnes (martinets noirs et hirondelles des fenêtres) que nocturnes (chauves-souris).
Les jardiniers ne seront pas en reste avec toute une gamme de refuge à insectes pour les auxiliaires du jardin (coccinelle, abeilles solitaires, chrysopes, etc.)

Pour en savoir plus sur la biodiversité et Symbiosphère, visitez notre site.

Adresse
  • Serres Municipales
  • 19 Boulevard de la Marne 31400 Toulouse

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Sam. 04 mai 09h30 Aucune limite de places
  • Dim. 05 mai 09h30 Aucune limite de places
Événement en association avec :