Visite jardin partagé Graines de Fermiers

Visites de fermes et jardins

« Tout a commencé par un conte pour enfants raconté par ma Grand mère… Celle d’un frère et d’une sœur qui découvrent l’univers de la ferme, la campagne en « Vacances chez Tante Hortense. » Et depuis ce conte n’a cessé de me pousser vers ce rêve, vivre et accueillir des enfants à la ferme. »(Violette) Ainsi est né Graines de fermiers…

Graines de Fermiers est située à Nice et possède un jardin pédagogique, anniversaire à la ferme ou balade dans les parcs naturels.

C’est une Association d’éducation à l’environnement et au développement durable ayant pour objectif de sensibiliser les jeunes au respect de la nature pour construire un avenir durable au sein de notre centre de loisirs.

Les Jardins Partagés

Le jardin du Chemin Tordu et le Jardin Saint Roch sont des jardins urbains où se retrouvent des jardiniers amateurs afin de partager leurs passions, leurs envies et leur bonne volonté pour faire de ces jardins des jardins participatifs et riche en échanges.

 

  • Qui peut venir ?

 

Quelques conditions à respecter :

◾ Envoyer une lettre de motivations à info@grainesdefermiers.org

◾ Être adhérent à Graines de Fermiers

◾ Lire, respecter et faire respecter le réglement intérieur

Le jardin partagé

Le jardin du Chemin Tordu

Situé au Port de Nice, derrière la maison du Séminaire, 2500m² de restanques, mise à disposition par l’Association Diocésaine de Nice. Il est situé derrière l’hôtel « 29 Maison du Séminaire » face à la réserve après le port de Nice. L’accès se fait par le Chemin Tordu du Mont-Boron

Adresse
  • 29 Boulevard Franck Pilatte
  • Nice

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Dim. 05 mai 10h00 Aucune limite de places
Événement en association avec :