Visite des Jardins d’Orbigny

Visites de fermes & jardins

Cultiver sur sol imperméabilisé (toit, terrasse, béton…) ou sur un sol contaminé est possible pour un coût modique. Dans le cadre d’un enseignement de permaculture, la faculté des sciences de La Rochelle Université mène une expérience alliant alimentation durable, sauvegarde de la biodiversité et réduction des déchets. Le procédé expérimental mis en œuvre consiste à construire des zones de culture sur nappe phréatique artificielle en utilisant quasi-exclusivement des déchets urbains. Il est réplicable partout et unique en France !

Venez découvrir le composteur végétalisé hors sol installé sur le toit-terrasse. Réalisé à l’aide de déchets (palettes, poches à huîtres, liner piscine, voile, broyat de bois), ce prototype de composteur végétalisé a été mis en place par des étudiant·es de l’Université. Cette expérience vise à démontrer qu’il est possible de composter et valoriser les déchets organiques sur des surfaces artificialisées (non reliées au sol).

L’entrée se fait au Sud du bâtiment de la Faculté des Sciences, soit par la rue Paul-Emile Victor ou par la contre allée Alexander Fleming.

Cet événement est sans inscription, si vous souhaitez tout de même qu’on vous le rappelle 48h avant, rien de plus simple : envoyez un e-mail à animation@collectiffermesurbaines.fr avec le nom de l’événement auquel vous souhaitez vous inscrire, le créneau choisi et le nombre de places que vous désirez.
Nous vous confirmerons votre inscription.

 

Adresse
  • Rue Alexander Fleming
  • 17000 La Rochelle

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Dim. 15 mai 15h00 Aucune limite de places

Organisé par La Rochelle Université

Les événements qui pourraient vous intéresser