Vitrine-expo Printemps silencieux (60e anniversaire) : la question agricole à la naissance de l’écologie politique à la librairie Wildproject

Projection et débats

Dans le cadre des 48H de l’agriculture urbaine, la librairie Wildproject met en place une vitrine-expo  » Printemps silencieux (60e anniversaire) : la question agricole à la naissance de l’écologie politique « .
Premier ouvrage sur le scandale des pesticides, Printemps silencieux de Rachel Carson a entraîné l’interdiction du DDT aux États-Unis. Cette victoire historique d’un individu contre les lobbies de l’industrie chimique a déclenché au début des années 1960 la naissance du mouvement écologiste. À l’occasion du 60e anniversaire de la parution, cette vitrine offre une immersion dans ce livre fondateur et visionnaire, à travers ses passages les plus forts.

L’affichage sera en place du 13 mai au 13 juin.

Wildproject est une maison d’édition indépendante qui a œuvré dans la décennie 2010–2020 à importer et acclimater en langue française les pensées de l’écologie. Fondée avec le souhait d’une révolution écologique sous toutes ses formes (scientifiques, philosophiques, sociales, politiques), la maison arbore aujourd’hui un catalogue de références incontournables en la matière.

La librairie Wildproject vous accueille du mardi au vendredi, de 14h à 19h.

Adresse
  • 12 Bd National
  • 13001 Marseille

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Ven. 13 mai 14h00 Aucune limite de places

Suivre l’événement Facebook
Organisé par Editions Wildproject

Les événements qui pourraient vous intéresser