Que faire à Rouen pendant les 48h ?

L’association le Champ des Possibles rejoint l’événement des 48H de l’agriculture urbaine pour la première édition à Rouen en 2020 et vous propose d’agir en favorisant la biodiversité sur le site de Repainville.

Les portes de notre jardin urbain seront grandes ouvertes au public pour un pique-nique participatif (chacun amène de quoi partager sur l’heure du déjeuner) et l’après-midi des ateliers collectifs seront organisés sur place.

Au programme :

Après l’Assemblée Générale de l’association Le Champ des Possibles ouvertes à tous les adhérents de l’association qui aura lieu dans la matinée, l’équipe des bénévoles du Champ des Possibles vous accueillera pour un pique-nique collectif à partir de 12h30 sur son site (3b, route de Lyons-la-Forêt à Rouen). Amenez de quoi manger et partager avec tous !

Une buvette vous proposera des boissons fraiches et chaudes locales.

Nous profiterons de ce déjeuner pour vous présenter la future ferme urbaine des Bruyères portée par Le Champ des Possibles qui ouvrira ses portes au Parc des Bruyères en automne 2020.

Puis de 15H00 à 17h30, nous prévoyons des chantiers participatifs comme la construction de refuges à insectes et nichoirs, des semis de prairie fleurie, des plantations, et peut-être un atelier cuisine. Il y aura de quoi faire pour tous les âges et tous niveaux en jardinage et bricolage (débutants et confirmés).

 

Le Champ des Possibles Rouen
Lieu de rassemblement

Le Champ des Possibles Rouen

Adresse
  • 3B Route de Lyons la Forêt
  • 76000 Rouen
Infos pratiques

Parc urbain de Repainville, 3b, route de Lyons-la-Forêt, 76000Rouen

Venir aux 48h

Les différents lieux du festival

1

Le Champ des Possibles Rouen

  • 3B Route de Lyons la Forêt
  • 76000 Rouen
événement
Les organisateurs

Les associations organisatrices

Le Champ des possibles

Découvrir l’association
Contact et actualités

Le Champ des Possibles

Découvrir l’association
Contact et actualités