Que faire à Tours pendant les 48h ?

Les 48h de l’Agriculture Urbaine sont organisés pour la première année à Tours. Un collectif d’associations et d’agriculteurs urbains s’est rassemblé pour proposer de nombreuses animations lors de ce week-end. Au programme : plantations, débats, compostage…

Le collectif :

  • Les Jardinières masquées sont un collectif qui s’active pour voir plus de comestibles en ville. Né à Tours pendant le confinement du printemps 2020, de nombreuses personnes rejoignent le mouvement. Ce mouvement social tourangeau s’inscrit dans une démarche écologique de revalorisation des espaces publics en espace de biodiversité.
  • J’habite mon Jardin est une ferme urbaine de  2 000 m² en hydroponie et pleine Terre à Tours Nord au sein d’une résidence de logements sociaux.
  • Victoire en Transition est née, en 2017, de l’envie de créer du lien entre les habitants du vieux Tours, entre autres, autour de jardins nourriciers, partagés et accessibles à tous les habitants. Notre premier jardin, installé sur l’espace public, a vu le jour place du vert galant au printemps 2018.
  • Les maisons de la dignité oeuvre au maintien de l’emploi et au retour au logement des travailleurs precaires. La serre hydroponique de la Dignité située à La Riche a été créée pour assurer des ressources financières pour servir cet objectif.
  • Vers de Tours et La belle et la Blette
L'organisateur

L’association organisatrice

Tours-Fondettes Agrocampus (J'habite mon jardin)

Découvrir l’association
Contact et actualités